4 films pour les plus petits

Films et Jeux vidéos Add comments

Quelles images animées peut-on montrer à ses jeunes enfants ? Si la météo fascine plus d’un bébé, il peut être une bonne idée de lui faire visionner de vrais long-métrages, et ce dès ses trois ans. Pour vous aider à faire un choix, voici les 4 films à demander absolument dans votre liste bébé.

Ernest et Célestine

Sorti en France le 12 décembre 2012, Ernest et Célestine raconte l’histoire touchante de l’amitié entre un ours et une petite souris. Dans le monde du film, les ours vivent en ville tandis que les souris, très peureuses, vivent sous terre. Il faut dire que les ours peuvent être peu commodes envers les petites bêtes, qui les craignent ainsi beaucoup trop. Ernest (l’ours) et Célestine (la souris) narre la rencontre entre deux être marginaux, fuyant leur quotidien, qui vont ensemble devenir amis malgré l’ordre établi.

Vice-Versa

Sorti le 17 juin 2015 en France, Vice-Versa est un chef d’œuvre des studios Disney Pixar. L’histoire se centre sur la petite Riley, 11 ans, et de ses 5 émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Alors que ses parents décident de déménager et que l’adolescence pointe le bout de son nez, c’est la pagaille chez les émotions qui tentent tant bien que mal d’aider Riley à surmonter les épreuves de la vie. Un film éducatif qui apprend aussi à l’enfant à comprendre ses émotions et à les gérer.

Mon Voisin Totoro

Célèbre film d’animation des Studio Ghibli et réalisé par le génial Hayao Miyazaki, Mon Voisin Totoro est sorti en France le 28 août 2002. Avec toute la poésie des œuvres japonaises, le film nous raconte l’histoire de deux petites filles qui viennent s’installer à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Très vite, elles découvrent l’existence de créatures magiques qui vont les accompagner au quotidien : les totoros, des esprits de la forêt.

Shaun le mouton

Sorti en France le 1er avril 2015 (et ce n’est pas une blague), Shaun le Mouton est un film sans parole ou presque qui nous laisse suivre les aventures d’un troupeau de mouton qui, suite à une mauvaise blague de la part de Shaun, se retrouve en ville. Les péripéties de nos héros vont-elles leur permettre de retrouver le Fermier ? Pour les fans, Shaun le mouton est un film d’animation en pâte à modeler, imaginé par les créateurs de Wallace et Gromit.

 

Si les films ne sont pas vraiment le truc de votre bébé, vous pouvez lui proposer des séries adaptés à son très jeune âge. Avec des épisodes de 5 minutes environ, l’enfant peut même en profiter sur une tablette pendant que sa maman le balade dans sa poussette canne à 3 roues.

Leave a Reply

© 2018 Location dvd. All Rights Reserved. 5 films qui donnent envie de voyager ! - 4 films pour les plus petits - Salon : conseils déco pour optimiser le rangement des DVD - Les Minions : le film sort le 10 novembre 2015 en DVD - Location DVD Marseille -
11
Entries RSS Comments RSS Connexion