5 films qui donnent envie de voyager !

Films et Jeux vidéos Add comments

cinema-films-voyage-voyager-into-the-wild-partir

Depuis toujours, le cinéma regorge de films propices à l’évasion. Et lorsqu’ils parlent de voyage, le dépaysement est total. Paysages fabuleux, introspection, reconquête de la liberté, quête de vie… voici 5 films qui vous donneront envie de voyager !

Into the wild

into-the-wild-voyage

Ce film basé sur le livre de Jon Krakauer nous emmène en voyage avec Christopher McCandless, un jeune homme qui a fui sa “vie ordinaire” pour prendre la route. Son seul objectif ? Explorer le monde qui l’entoure. Loin de l’ambiance safari en Tanzanie, on voyage du Canada à l’Alaska en passant par les Etats-Unis : Into the Wild nous donne des envies de voyage en sac à dos et de grands espaces !

Lost in Translation

film-voyage-lost-in-translation-japon

Dans Lost in Translation, le duo Bill Murray / Scarlett Johansson crève l’écran. Ce voyage au Japon nous fait explorer la notion d’expatriation avec des personnages projetés dans un pays où tout leur est étranger, dans l’immensité d’une ville ultra-moderne.

Little Miss Sunshine

litte-miss-sunshine-voyage-film

Formidablement atypique et humoristique, Little Miss Sunshine est un vent de fraîcheur sur le cinéma en 2006. Lorsqu’Olive, fille d’une famille américaine d’Albuquerque, se lance dans un concours de beauté, la famille prend la route pour aller la soutenir. Ce voyage en Combi VolksWagen entre le Nouveau-Mexique et la Californie est l’occasion de découvrir les dialogues intérieurs et rapports familiaux qui se nouent, toujours teintés de tendresse et d’humour.

Babel

babel-film-voyage

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains. Susan et Richard, deux touristes américains au Maroc.  Amelia, une nounou mexicaine. Chieko au Japon. Ces personnes semblent n’avoir rien en commun ? Et pourtant ! Terriblement haletant, Babel nous rappelle quels liens d’humanité nous rattachent aux autres hommes et femmes de la planète. Magistral !

Carnet de voyage

carnet-de-voyage-film

Basé sur le livre du Che « Voyage à motocyclette », le film Carnet de voyage nous fait découvrir l’Amérique du Sud du Che. A travers ce road movie, le réalisateur brésilien Walter Salles ne nous emmène pas en voyage au Brésil mais plutôt dans les contrées historiques d’Ernesto Che Guevara : l’Argentine, le Chili, la Colombie ou encore le Pérou. L’essence même du voyage transparaît à travers la rencontre avec les sud-américains, teintée d’injustices sociales et de misère dont le Che fut témoin.

Leave a Reply

© 2019 Location dvd. All Rights Reserved. 5 films qui donnent envie de voyager ! - 4 films pour les plus petits - Salon : conseils déco pour optimiser le rangement des DVD - Les Minions : le film sort le 10 novembre 2015 en DVD - Location DVD Marseille -
11
Entries RSS Comments RSS Connexion