5 films qui donnent envie de voyager !

Films et Jeux vidéos No Comments »

cinema-films-voyage-voyager-into-the-wild-partir

Depuis toujours, le cinéma regorge de films propices à l’évasion. Et lorsqu’ils parlent de voyage, le dépaysement est total. Paysages fabuleux, introspection, reconquête de la liberté, quête de vie… voici 5 films qui vous donneront envie de voyager !

Into the wild

into-the-wild-voyage

Ce film basé sur le livre de Jon Krakauer nous emmène en voyage avec Christopher McCandless, un jeune homme qui a fui sa “vie ordinaire” pour prendre la route. Son seul objectif ? Explorer le monde qui l’entoure. Loin de l’ambiance safari en Tanzanie, on voyage du Canada à l’Alaska en passant par les Etats-Unis : Into the Wild nous donne des envies de voyage en sac à dos et de grands espaces !

Lost in Translation

film-voyage-lost-in-translation-japon

Dans Lost in Translation, le duo Bill Murray / Scarlett Johansson crève l’écran. Ce voyage au Japon nous fait explorer la notion d’expatriation avec des personnages projetés dans un pays où tout leur est étranger, dans l’immensité d’une ville ultra-moderne.

Little Miss Sunshine

litte-miss-sunshine-voyage-film

Formidablement atypique et humoristique, Little Miss Sunshine est un vent de fraîcheur sur le cinéma en 2006. Lorsqu’Olive, fille d’une famille américaine d’Albuquerque, se lance dans un concours de beauté, la famille prend la route pour aller la soutenir. Ce voyage en Combi VolksWagen entre le Nouveau-Mexique et la Californie est l’occasion de découvrir les dialogues intérieurs et rapports familiaux qui se nouent, toujours teintés de tendresse et d’humour.

Babel

babel-film-voyage

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains. Susan et Richard, deux touristes américains au Maroc.  Amelia, une nounou mexicaine. Chieko au Japon. Ces personnes semblent n’avoir rien en commun ? Et pourtant ! Terriblement haletant, Babel nous rappelle quels liens d’humanité nous rattachent aux autres hommes et femmes de la planète. Magistral !

Carnet de voyage

carnet-de-voyage-film

Basé sur le livre du Che « Voyage à motocyclette », le film Carnet de voyage nous fait découvrir l’Amérique du Sud du Che. A travers ce road movie, le réalisateur brésilien Walter Salles ne nous emmène pas en voyage au Brésil mais plutôt dans les contrées historiques d’Ernesto Che Guevara : l’Argentine, le Chili, la Colombie ou encore le Pérou. L’essence même du voyage transparaît à travers la rencontre avec les sud-américains, teintée d’injustices sociales et de misère dont le Che fut témoin.

4 films pour les plus petits

Films et Jeux vidéos No Comments »

Quelles images animées peut-on montrer à ses jeunes enfants ? Si la météo fascine plus d’un bébé, il peut être une bonne idée de lui faire visionner de vrais long-métrages, et ce dès ses trois ans. Pour vous aider à faire un choix, voici les 4 films à demander absolument dans votre liste bébé.

Ernest et Célestine

Sorti en France le 12 décembre 2012, Ernest et Célestine raconte l’histoire touchante de l’amitié entre un ours et une petite souris. Dans le monde du film, les ours vivent en ville tandis que les souris, très peureuses, vivent sous terre. Il faut dire que les ours peuvent être peu commodes envers les petites bêtes, qui les craignent ainsi beaucoup trop. Ernest (l’ours) et Célestine (la souris) narre la rencontre entre deux être marginaux, fuyant leur quotidien, qui vont ensemble devenir amis malgré l’ordre établi.

Vice-Versa

Sorti le 17 juin 2015 en France, Vice-Versa est un chef d’œuvre des studios Disney Pixar. L’histoire se centre sur la petite Riley, 11 ans, et de ses 5 émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Alors que ses parents décident de déménager et que l’adolescence pointe le bout de son nez, c’est la pagaille chez les émotions qui tentent tant bien que mal d’aider Riley à surmonter les épreuves de la vie. Un film éducatif qui apprend aussi à l’enfant à comprendre ses émotions et à les gérer.

Mon Voisin Totoro

Célèbre film d’animation des Studio Ghibli et réalisé par le génial Hayao Miyazaki, Mon Voisin Totoro est sorti en France le 28 août 2002. Avec toute la poésie des œuvres japonaises, le film nous raconte l’histoire de deux petites filles qui viennent s’installer à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Très vite, elles découvrent l’existence de créatures magiques qui vont les accompagner au quotidien : les totoros, des esprits de la forêt.

Shaun le mouton

Sorti en France le 1er avril 2015 (et ce n’est pas une blague), Shaun le Mouton est un film sans parole ou presque qui nous laisse suivre les aventures d’un troupeau de mouton qui, suite à une mauvaise blague de la part de Shaun, se retrouve en ville. Les péripéties de nos héros vont-elles leur permettre de retrouver le Fermier ? Pour les fans, Shaun le mouton est un film d’animation en pâte à modeler, imaginé par les créateurs de Wallace et Gromit.

 

Si les films ne sont pas vraiment le truc de votre bébé, vous pouvez lui proposer des séries adaptés à son très jeune âge. Avec des épisodes de 5 minutes environ, l’enfant peut même en profiter sur une tablette pendant que sa maman le balade dans sa poussette canne à 3 roues.

Location DVD en ligne

Films et Jeux vidéos No Comments »

L’avantage de la location de dvd en ligne est surtout qu’il n’y plus à se déplacer. La location de dvd on line est en effet non négligeable pour les handicapés moteurs. Pour le reste du public, c’est un moyen d’éviter le froid et la pluie pour aller chercher ou rendre un film, un dvd. Les services de La Poste, ou bien les services privés de livraison, se chargent de tout. C’est au début des années 2000 que la location de dvd en ligne a connu son plus grand essor en France. Voici 3 parmi les plus importants sites de location de dvd en ligne en France.

Sites de location DVD en ligne

DvdFly

Pionnier en France, le groupe Spani SA a vu très tôt dans le marché de la location on ligne de film un secteur porteur sur lequel se positionner. Spaini SA est à la tête de 70 vidéoclubs en France et d’une centrale d’achat qui dessert 400 vidéoclubs indépendants. Sa filiale DvdFly.fr a ouvert ses portes virtuelles en septembre 2011. Il est aujourd’hui le leader de la location de dvd en ligne en France, mais aussi en Suisse.

Locafilm

Locafilm.com a été lancé en septembre 2003 par Edouard Lucray fondateur de la régie Comlick. Pour ce lancer dans cette nouvelle aventure, le jeune entrepreneur s’est associés à Nicolas de Rancourt, chargé de la direction du développement et de la gestion de stock de Locafilm.com, et Ludovic Maugnier, ingénieur et responsable informatique. Actuellement Locafilm est éditée par la société PrestaConcept.

Cinehome

Arrivé sur le marché de la location de film en ligne en septembre 2002, Cinehome.com est détenu par DTV. Elle est affiliée à la chaine de vidéoclubs Cinehome qui représente des magasins dans plusieurs régions en France. Le site offre actuellement une variété un répertoire de plus de 15 000 titres.

Location DVD

Films et Jeux vidéos No Comments »

Location DVD : location de films et jeux vidéos

L’industrie de la location de DVD a vu le jour au cours de  la dernière décennie du siècle précédent. Vers 1999, certaines entreprises ont eu l’idée de créer un système de location de DVD en ligne. Cette solution a connu un vrai succès vu qu’elle est simple et moins couteuse.

Commander un film depuis chez soi est devenu très populaire. Les utilisateurs peuvent commander en ligne, 24 heures par jour, à partir d’une énorme sélection de films.

Dès son lancement l’industrie de location de DVD en ligne a su concurrencer les boutiques classiques.

Location DVD en magasin, location DVD en ligne

© 2018 Location dvd. All Rights Reserved. 5 films qui donnent envie de voyager ! - 4 films pour les plus petits - Salon : conseils déco pour optimiser le rangement des DVD - Les Minions : le film sort le 10 novembre 2015 en DVD - Location DVD Marseille -
11
Entries RSS Comments RSS Connexion